Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le signet
21 juin 2009

Ashrel

Ashrel_tome_1Titre Ashrel, T1: Dragon
Auteur
Valp
Genre
BD
Publication
2009
Pages
48
Éditeur Delcourt
Mon évaluation
****

 


En résumé

Tout commence par une rencontre inattendue entre Pahn, un jeune palefrenier fuyant le palais royal d'Orwany, et Ashrel, un jeune garçon étrange aux pouvoirs effrayants, poursuivi par des villageois en furie. Les deux fuyards décident de faire route ensemble et de se réfugier chez l'oncle d'Ashrel. Celui-ci leur propose de les accompagner au village d'Acromby où ils pourront certainement trouver du travail et démarrer une nouvelle vie. Mais, une fois là-bas, tout ne se passe pas exactement comme prévu...


Mon avis

ashrel_01C'est la jolie couverture de cet album qui a directement attiré mon regard et m'a donné l'envie de découvrir cette histoire. L'expression du personnage, perché sur sa croix, m'a beaucoup amusée. Il faut préciser également je résiste difficilement au mot "dragon", il s'agit sans doute de la créature fantastique que je préfère!

Je n'ai pas été déçue de cet achat impulsif : j'ai vraiment apprécié le dessin stylé de Valp, ses paysages remplis de spirales, ainsi que les très belles couleurs qui ornent les planches (on sent bien la touche féminine qui imprègne l'oeuvre). L'ambiance qui se dégage de ce début d'histoire, qui ne fait finalement pratiquement que mettre le décor en place, est pleine de mystère et d'aventure. Les personnages sont très attachants et ont tous un style et un caractère bien à eux (j'ai beaucoup aimé leurs vêtements, coiffures, ...).
La trame de l'histoire commence à peine à se dévoiler dans ce premier tome (comme je l'ai dit plus haut, c'est davantage une mise en place) mais on a déjà envie de connaître la suite.

Si vous aimez les ambiances fantastiques et fantasy, je ne peux que vous conseiller de faire comme moi et de découvrir cette histoire! De mon côté, j'attends impatiemment la suite...

Plus

Valp a un blog (et sur canalblog en plus!)

Le making-of d'Ashrel, sur le site des éditions Delcourt (on peut même découvrir les 20 premières planches!)

Publicité
Commentaires
L
Déjà vu cette BD quelque part, et ton billet me tente bien!! je suis à la recherche de bonnes BD originales j'ai été comblée avec L'île sans sourire!!! mais cela fait peu!! je note
L
ça fait un moment que je me tate avec ce titre. Mais je crois que finalement, je vais craquer aussi. ton avis est très enthousiaste.
L
Mais ça pourrait me plaire tout ça ! J'adore la couverture et le reste me semble aussi prometteur. Je l'ajoute à ma wishlist :)
C
Rhooo ça donne l'eau à la bouche !
K
@ Ys: J'espère aussi qu'on ne devra pas attendre trop longtemps!<br /> <br /> @ Géraldine: Je me disais ça aussi il y a quelques mois ;-)
Publicité