Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le signet
23 juin 2009

Quand une Walkyrie rencontre Merlin...

walkyrie... ça donne une récompense bien méritée pour un livre passionnant! Edouard Brasey a en effet remporté le prix Merlin du meilleur roman pour 'Les Chants de la Walkyrie', premier tome d'une tétralogie qui revisite la saga de l'anneau des Nibelungen (j'ai dévoré le premier tome, le second m'attend!).

Créé en 2002 par l'association 'Présence d'esprits', le prix Merlin récompense chaque année un roman et une nouvelle fantastique ou de fantasy francophone. Le prix est décerné par le grand public qui est appelé à voter sur le site du prix Merlin ou via courrier postal.

Dans la catégorie 'Nouvelle', c'est Mélanie Fazi qui a remporté les suffrages pour 'Noces d'écume', paru dans le recueil 'Notre Dame aux Ecailles' (que je n'ai pas encore lu, honte sur moi, mais j'avais beaucoup apprécié son précédent recueil, 'Serpentine').

Publicité
Commentaires
L
Je viens de terminer le second volet Le sommeil du dragon. c'est toujours aussi bon. Un prix amplement mérité.
Publicité