Le signet

Le blog d'une bibliovore qui s'assume: mes coups de coeur, déceptions, découvertes, aventures, rêves et cauchemars littéraires!

23 juillet 2011

Le mensonge

lemensongeTitre Le mensonge
Auteur
Hallie Ephron
Genre
Thriller
Publication en français
2010
Éditeur
Payot
Édition lue
Le Livre de Poche
Pages
317
Mon évaluation
**

Un thriller divertissant sans plus...

En résumé

Ivy et David Rose forment un couple heureux et sans histoire. Elle est enceinte, il dirige sa propre entreprise avec succès, ils viennent d'acheter une très belle maison... Mais tout bascule le jour où l'on soupçonne David d'être à l'origine de la disparition d'une ancienne camarade de classe. Très vite, les preuves qui l'accusent en font le coupable idéal et Ivy décide de mener sa propre enquête pour l'innocenter. Mais elle découvre avec stupéfaction qu'elle ne connaît pas tous les secrets de l'homme avec qui elle partage sa vie...

Mon avis

A mes yeux, 'Le mensonge' est un roman qui se laisse lire avec plaisir mais s'oublie très vite une fois la dernière page tournée. Tout son intérêt réside dans l'action et les rebondissements de l'enquête mais il manque cruellement de profondeur. Les personnages sont sans relief et extrêmement prévisibles.

La question de départ, "Connaissez-vous réellement la personne avec qui vous partagez votre vie ?", aurait pu, je pense, mener à un développement bien plus intéressant.

Malgré tout, on ne s'ennuie pas à la lecture de ce thriller sans prétention. A recommander comme lecture de plage peut-être ?

Posté par Keltia3 à 19:13 - Critiques - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

Poster un commentaire