Le signet

Le blog d'une bibliovore qui s'assume: mes coups de coeur, déceptions, découvertes, aventures, rêves et cauchemars littéraires!

04 juillet 2011

Docteur à tuer

docteur_a_tuerTitre Docteur à tuer
Auteur
Josh Bazell
Genre
Thriller
Publication en français
2010
Éditeur
Jean-Claude Lattès
Édition lue
Le Livre de Poche
Pages
316
Mon évaluation
****

Un humour noir à couper au scalpel...

En résumé

Conseil de survie élémentaire : ne jouez pas avec les nerfs du Dr Peter Brown, il pourrait vous en coûter (très) cher. Interne dans le pire hôpital de Manhattan, ce personnage haut en couleur, sans morale, cynique et déjanté consacre ses journées à traiter un maximum des patients qui lui tombent sur les bras. Jusqu'au jour où l'un de ses malades en phase terminale l'identifie comme étant un ancien tueur à gages de la mafia et le menace de révéler sa planque s'il ne parvient pas à lui sauver la vie.

Mon avis

Entre humour noir à couper au scalpel, anecdotes médicales et scénar' à haut potentiel hallucinogène, "Docteur à tuer" est un véritable régal littéraire pour les amateurs d'action et de second degré. A un rythme aussi effréné que celui des urgences après un crash, Josh Bazell nous entraîne dans l'histoire de son héros atypique, cynique et sans morale qui n'est pas sans rappeler un certain "Dr House". On jubile à la lecture des scènes déjantées et parfois gores qui révèlent petit à petit le parcours de ce docteur cinglé mais attachant.

Un excellent divertissement à recommander aux lecteurs qui n'ont pas froid aux yeux !

Posté par Keltia3 à 14:59 - Critiques - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    Le postulat de départ est intéressant. Les romans noirs se déroulant dans des hôpitaux ne sont pas si fréquents...

    Posté par La plume..., 31 juillet 2011 à 22:44

Poster un commentaire