Le signet

Le blog d'une bibliovore qui s'assume: mes coups de coeur, déceptions, découvertes, aventures, rêves et cauchemars littéraires!

27 juillet 2011

Le chuchoteur

chuchoteurTitre Le chuchoteur
Auteur Donato Carrisi
Genre Thriller
Publication en français 2010
Éditeur Calmann-Lévy
Édition lue Le Livre de Poche
Pages 512
Mon évaluation ****

Un voyage fascinant, troublant et inquiétant au cœur du mal…

En résumé

Suite à la découverte macabre de 5 bras gauches de fillettes disparues, le criminologue Goran Gavila et son équipe se lancent sur les traces d’un terrifiant tueur en série. Mila Vasquez, une spécialiste des enlèvements d’enfants vient renforcer l’équipe dans sa traque.

Le psychopathe entraîne alors l’équipe dans un macabre jeu de piste où ils découvrent tour à tour l’existence de dangereux psychopathes qui avaient jusqu’alors échappé à la justice. Le tueur fait tomber tous les masques et personne n’est épargné, même les individus les moins soupçonnables…

Mon avis

Ames sensibles s’abstenir, Donato Carrisi convie ses lecteurs à une descente au cœur du mal et de l’horreur. Dégoût, révolte, horreur et… fascination sont au rendez-vous alors que l’équipe d’enquêteurs trace peu à peu le portrait du psychopathe et dévoile progressivement son âme.

‘Dieu se tait, le diable murmure’, la baseline du chuchoteur résume à merveille l’ambiance du roman où le mal invite à suivre sa trace et cherche à se révéler.

Le rythme effréné de la narration, combiné à ce noir d’encre et des personnages attachants et réalistes, en fait un véritable régal pour tous les amateurs de bons thrillers. A découvrir…

 

Posté par Keltia3 à 06:00 - Critiques - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire