Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le signet
30 juillet 2009

Le livre d'après...

bookworld

Je ne sais pas si c'est votre cas, mais, en ce qui me concerne, il est rare que je sois plongée dans la lecture d'un livre sans avoir décidé de celui que je lirai ensuite.

A vrai dire, mes lectures sont planifiées comme des horaires de voyage: tel jour est planifié tel départ pour telle destination. Bon, ce n'est évidemment jamais très précis puisque je ne peux pas prévoir exactement combien de temps me prendra la lecture d'un livre (selon son degré de suspense, son intérêt et sa qualité, ça peut varier beaucoup!). Bien sûr, quand j'aime un livre, je n'ai pas envie de le terminer trop vite mais il y a toujours un côté de moi, le côté 'bibliovore acharnée', qui a envie de lire tous les livres du monde et qui sait que pour ça, il faut vite terminer (en fait, si je parviens à lire tous les livres que j'ai acheté, ce sera déjà bien!)!

Parfois cependant, il y a des escales imprévues. Je change d'avis au dernier moment et échange la lecture prévue contre un livre qui correspond à mon humeur du moment ou un livre de ma bibliothèque dont j'avais oublié l'existence qui se rappelle brusquement à moi...

Bon alors, votre diagnostic? Suis-je un cas désespéré ou juste une bibliovore parmi d'autres? ;-)

Publicité
Commentaires
K
Comme je lis 2 voire plus livres en même temps, je ne planifie rien. Parfois je peine à m'en sortir aussi je redeviens un peu plus sage en m'attelant à un des romans commencés ;-)
C
J'attends que le livre que je veux se libère à lamédiathèque et parfois c'est loooooong !!!
N
En général, je planifie, je me dis qu'après celui-ci, je lirai celui-là, mais je change souvent d'avis à la dernière minute, en fait... Soit mon humeur me fait opter pour autre chose, soit je tombe sur un livre dont je me souvenais plus que je l'avais.<br /> Et quand je lis un bouquin qui me gonfle, je pense encore plus à celui qui va suivre, j'ai hâte d'y être! C'est ennuyeux, souvent ^^'<br /> <br /> Conclusion: je pense que tu es une bibliovore parmi d'autres. Ou alors on est toutes les deux des cas désespérés, c'est à voir! XD
C
Moi j'ai toujours quelques livres d'avance et ce dans pleins de styles différents. Donc, souvent, quand je termine un livre, j'ai envie de changer de style du tout au tout. C'est comme ça qu'il m'arrive de passer de Douglas kennedy à Laurell K. Hamilton. <br /> Donc, je ne planifie pas vraiment mes lectures, je fonctionne sur l'envie du moment, avec la seule obligation de changer de style afin d'éviter de trop comparer... <br /> <br /> ;-)
A
Chacune sa méthode, pourvu qu'il y ait livressesque :) De mon côté, je ne planifie pas car je me connais,justement parce que j'aurais planifié j'aurais envie de lire autre chose !!!
Publicité