Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le signet
2 mars 2009

Mes prochaines lectures (suite)

DSC_7709

Comme promis il y a quelque temps, voici la suite de l'immense pile à lire qui m'attends! Cette fois, c'est la littérature contemporaine (XX et XIXème siècle) qui est à l'honneur!

Au programme: des auteurs inspirés de la littérature victorienne (Jasper Fforde, Julian Barnes), l'autre roman de John Berendt (dont je vous parlais il y a quelques mois avec 'Minuit dans le Jardin du Bien et du Mal'), des contes gothiques de Karen Blixen, une plongée dans la peinture flamande avec 'La Jeune Fille à la Perle', un classique de Kafka ('La Métamorphose'), une évasion dans la nature avec 'Into the Wild', le très recommandé 'The Time of our singing' de Richard Powers, 'Le Liseur' (actuellement au cinéma!) et la découverte de deux auteurs japonais.

Je n'ai pas inclus dans cette liste les divers prêts en attente dans ma bibliothèque comme les deux romans girly "Very important Pénélope B." et "La double vie de Pénélope B." d'Anne-Solange Tardy.

Bref, je ne vais pas m'ennnuyer! La prochaine fois, je vous présenterai les romans historiques et des thrillers qui m'attendent...

Publicité
Commentaires
K
@ La Liseuse: j'avais repéré l'annonce de cette sortie BD moi aussi. Si tu l'achètes, j'espère que tu nous diras ce que tu en penses sur ton blog! <br /> <br /> @ Isil: alors je ne manquerai pas de découvrir cet auteur moi aussi!<br /> <br /> @ Karine :) : C'est ce que beaucoup de lecteurs me disent en effet! Je suis en train de le lire en ce moment (tout doucement parce qu'en anglais, ce n'est pas facile!) et ça s'annonce passionnant!<br /> <br /> @ Sybilline: De rien! Comme je fais ces photos en rentrant du boulot et qu'il commence à faire sombre, elles manquent souvent de netteté et de luminosité ;-)
S
Un fort beau choix !<br /> J'ai été bien heureuse de voir que tu inscrivais les titres et auteurs de ces livres dans ton article : j'étais en train de me casser les yeux en essayant de les déchiffrer sur ta photo!
K
Plein de belles choses là-dedans!!! The time of our singing.. j'ai adoré!
I
Nous avons le Barnes et le Fforde en commun :-)) Je n'ai pas lu ce Lao She mais c'est un auteur que j'adore.
L
Belle PAL. contes gothiques de Karen Blixen est dans ma LAL. La métamorphose de Kafka est inoubliable et dérangeante. Ce titre sort ce mois-ci adapté en BD chez Delcourt. J'ai bien envie de me le procurer.
Publicité