Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le signet
1 septembre 2008

Ma vie est tout à fait fascinante

penelopeTitre Ma vie est tout à fait fascinante
Auteur
Pénélope Bagieu
Genre
BD
Publication
2008
Pages
94
Mon évaluation
****



En résumé

Chaque page de "Ma vie est tout à fait fascinante" est une tranche de vie de Pénélope Jolicoeur, le double-dessiné de Pénélope Bagieu (l'auteur). Jeune et coquette parisienne, fan de mode et de nouvelles technologies, gourmande, amoureuse, tour à tour déjantée et découragée (face à des tonnes de boulot par exemple), Pénélope livre un kaléidoscope de situations loufoques ou cocasses de la vie quotidienne dans lesquelles beaucoup se reconnaîtront.

Mon avis

J'ai découvert Pénélope par l'intermédiaire de son blog (http://www.penelopejolicoeur.com) qui est très vite devenu une escale obligatoire lors de mes connexions sur la toile. Chaque jour (ou presque), une nouvelle illustration est publiée et je ne suis jamais déçue!

Le livre est aussi savoureux que le blog et je ne me lasse pas de redécouvrir son contenu à chaque occasion. Chaque dessin est un véritable petit bijou d'humour et de sensibilité. On passerait des heures (affalée dans un divan, avec des macarons à portée de main et un ipod sur les oreilles) à observer chaque illustration. Pénélope parvient, en une scène, à raconter toute une histoire, tant les moindres détails sont pertinents.

J'ai eu l'occasion de rencontrer l'auteur lors d'une séance de dédicaces à Bruxelles et elle est tellement à l'image de son perso que ça en est bluffant. Elle est aussi, soit dit en passant, extrêmement sympathique et chaleureuse.

Un essentiel "girly" (mais qui fera sans doute rire les mecs aussi!)!

A découvrir

Le blog (bien évidemment)

Le second livre de Pénélope Bagieu, intitulé "Joséphine", sortira le 18 septembre en librairie (en France d'abord je suppose).

Publicité
Commentaires
Publicité