Le signet

Le blog d'une bibliovore qui s'assume: mes coups de coeur, déceptions, découvertes, aventures, rêves et cauchemars littéraires!

08 août 2010

Miss Annie

Miss_AnnieTitre Miss Annie
Dessins
Flore Balthazar
Scénario Frank Le Gall
Couleurs Robin Doo
Genre
BD
Publication
2010
Pages
78
Éditeur Dupuis
Mon évaluation
****

Ça faisait bien longtemps que je n'avais plus ouvert une B.D. ! J'ai bien pioché l'album qui signe mes retrouvailles avec ce genre délaissé les derniers mois. Ce qui me donne évidemment envie d'en lire davantage...

En résumé

Miss Annie est un chaton de quelques semaines qui, comme tous les chatons, adore faire des bêtises et explorer son territoire : la maison. Un personnage au caractère bien trempé qui a aussi des idées bien à elle (sa meilleure amie est... une souris).

Bien vite ses maîtres décide qu'elle est assez mature pour découvrir l'extérieur et lui permette de s'aventurer dans le vaste monde. Un nouveau terrain d'aventures s'ouvre à la jeune et intrépide Miss Annie.

Mon avis

'Miss Annie' est un petit bijou d'humour et de tendresse qui ravira tous les amis des félidés. On y découvre le quotidien sous un autre angle, au travers du point de vue original de l'héroïne. Sous son regard, les humains qu'elle côtoie se résument à des pieds et des jambes, une feuille morte se métamorphose en dangereux ennemi à abattre, une fenêtre ouverte est une porte vers la liberté...

MISSA_01_F_01

Le trait de Flore Balthazar capture avec grâce les attitudes caractéristiques des jeunes chats (tous les propriétaires reconnaîtront leur compagnon à 4 pattes) tandis que le scénario de Frank Le Gall révèle avec humour les attitudes parfois grotesques des propriétaires d'animaux de compagnie (beaucoup s'y reconnaîtront aussi !).

Un album sans prétention qui offrira un sympathique moment de divertissement aux amis des chats.

Posté par Keltia3 à 17:53 - Critiques - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

  • Noté, merci

    Posté par Michel, 08 août 2010 à 20:45
  • Il me semble avoir vu de bonnes critiques pour cette bd et je crois même l'avoir vu en magasin, mais je crois que le prix m'a retenue !!

    Posté par éléa, 21 août 2010 à 21:43
  • @éléa : C'est ça qui me retient d'acheter des B.D. la plupart du temps. Je les dévore en moins d'une heure le plus souvent en plus...

    Posté par Keltia, 25 août 2010 à 06:16
  • J'ai failli craquer pour celle-là ce week-end!!

    Posté par Loula, 22 novembre 2010 à 13:36

Poster un commentaire