Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le signet
18 août 2008

Qui suis-je?

lireA bientôt 23 ans, je dévore les livres comme d'autres s'enfilent un paquet de bonbons. C'est une véritable passion, un besoin vital absolument nécessaire à mon équilibre qui m'a prise dès le moment où j'ai pu déchiffrer l'alphabet pour ne plus me lâcher depuis.

Avec environ deux heures par jour dans le train, j'ai l'occasion d'assouvir plus ou moins ma soif quotidienne de lecture. Point de vue style, je suis une parfaite éclectique: du roman historique au grand classique, de la science-fiction au policier, en passant par la fantasy, le roman noir, les romans à l'eau de rose, les essais, les traités historiques ou scientifiques, les magazines, les romans jeunesse, les blogs, les BD, mangas… Mes yeux s'arrêtent sur tout ce qui passe, pour le meilleur et, parfois, pour le pire!

Je lis dans la langue de Baudelaire comme dans celle de Shakespeare ou parfois même de Vermeer (non ce n'était pas un écrivain mais je n'ai pas d'autre exemple qui me vient à l'esprit).

Mon péché mignon reste néanmoins la fantasy. Un genre encore trop méconnu et dont trop de gens ont une vue stéréotypée (non, qui dit fantasy ne dit pas forcément nains et elfes, lutte du bien contre le mal, etc.).

Par l'intermédiaire de ce blog, j'espère vous faire partager mes coups de cœur et mes déceptions, mes aventures et mes découvertes, mes rêves et mes cauchemars littéraires…

Bonne lecture!

Publicité
Commentaires
L
Un nouveau blog littéraire. Chouette ! Bienvenue dans la blogosphère Keltia ! Comme toi je lis de tout mais que dans la langue de Molière.
Publicité