Le signet

Le blog d'une bibliovore qui s'assume: mes coups de coeur, déceptions, découvertes, aventures, rêves et cauchemars littéraires!

04 août 2010

Le labyrinthe de la rose

labyrinthe_roseTitre Le labyrinthe de la rose
Auteur
Titania Hardie
Genre
Thriller ; Mystère historique
Publication
2008 (Headline Review)
Édition lue Le livre de Poche (2010)
Pages
570
Mon évaluation
***

Entre thriller, romance et mystère historique, un livre d'évasion qui passe tout seul !


En résumé

A la mort de sa mère, Will reçoit un mystérieux héritage, entouré d'énigmes. Bien décidé à découvrir ce que sa mère lui a réservé, Will sillonne l'Europe pour déchiffrer ce curieux message.

Pendant ce temps, à Londres, Lucy attend un nouveau cœur pour remplacer celui qui, rongé par la maladie, lui fait défaut.

Les destins de ces deux personnages en quête de réponses et de renouveau vont se croiser de la manière la plus improbable qui soit sur fond de secrets découverts à l'époque de John Dee, l'astrologue de la reine Elisabeth Ière et de poésie shakespearienne. Des trésors perdus qui ne manqueront pas d'éveiller l'intérêt de personnages fanatiques et sans scrupules.

Mon avis

Je me suis bien divertie à la lecture de ce roman à la fois tissé d'aventure, de philosophie, de relations humaines simples ou complexes et de mystères ésotériques. Cependant, malgré cette impression positive générale, j'ai trouvé certains passages un peu trop tirés par les cheveux et certaines énigmes un peu difficiles à suivre. Le titre de labyrinthe correspond bien à ce roman qui a parfois malheureusement tendance à perdre ses lecteurs dans des méandres pseudo-mystiques.

Certains lui reprocheront également son côté romantique facile et 'gentil' mais les lecteurs qui cherchent avant tout à s'évader et se divertir s'en accommoderont.

Coïncidence, je revenais de Normandie lorsque j'ai entamé la lecture de ce roman qui s'ouvre en pays d'Auge. Ce hasard sympathique a sans doute permis d'éveiller mon intérêt dès les premières phrases.

A découvrir si l'envie vous en prend...


Posté par Keltia3 à 20:02 - Critiques - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

  • Ton billet est plutôt tentant mais je crains le côté "facile" dont tu parles. Je le note, si je tombe dessus, pour une lecture de vacances.

    Posté par zarline, 05 août 2010 à 10:53
  • Je crains un peu le côté facile...même si souvent, je suis bon public et que ça ne me dérange pas tant que ça. Mais ya Shakespeare! Alors bon, peut-être!

    Posté par Karine:), 05 août 2010 à 14:47
  • Oui si l'envie m'en prend

    Posté par albatros, 06 août 2010 à 11:31

Poster un commentaire