Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le signet
30 décembre 2009

Mes bonnes résolutions de lecture pour 2010

On y est presque : 2009 vit ses derniers instants et 2010 s'apprête à naître. Le moment de faire le bilan par rapport à mes bonnes résolutions prises l'année dernière et de me donner de nouveaux objectifs pour celle qui vient.

Alors, tenues ces bonnes résolutions?

check

  • Continuer à lire tous les jours : Tenue ! Même si ces derniers jours, j'ai plutôt tendance à jouer à la Nintendo DS (hum!)

  • ... sans que cela ne devienne une corvée : Tenue également même si j'avoue que certaines lectures m'ont semblé bien longues...

  • Lire un classique que je n'ai pas lu, 'Don Quichotte' : Fait ! Et c'était même une très bonne idée !

  • Lire un livre conseillé sur un blog que je n'aurais probablement pas découvert par moi-même : Fait, grâce à Keisha, j'ai découvert le magnifique et très poétique 'The Time of Our Singing'

  • Continuer à lire en anglais et en néerlandais : j'ai continué dans cette voie et je compte bien poursuivre car je trouve toujours l'expérience enrichissante.

  • Continuer à tenir ce blog : je l'ai fait même si les publications s'espacent par moment (il faut dire que j'ai un emploi du temps bien chargé!)

  • Me rendre à des événements littéraires, rencontrer des auteurs : moui, disons que je n'ai pas vraiment fait beaucoup de démarches dans ce sens. Comme chaque année, je me suis rendue à Epinal pour les 'Imaginales' et à la Foire du Livre de Bruxelles.

  • Lire au moins 10 livres qui prennent la poussière dans ma bibliothèque : je crois que je suis loin du compte, je n'ai quasiment lu que des nouvelles acquisitions ou des prêts !

  • Relire un livre que j'ai aimé, le Comte de Monte Cristo : en cours...

  • Me plonger dans l'œuvre d'un auteur découvert en 2008, Neil Gaiman : là non plus, je n'ai pas vraiment tenu mes résolutions puisque je n'ai lu que 'Neverwhere'.

Je n'ai donc tenu que 6 résolutions sur 10 ! Bon, c'est plus que la moitié mais je peux sans doute mieux faire!

Mes résolutions pour 2010

Je pense que je vais continuer dans la même voie !

Comme classique, cette année, je compte découvrir 'Gargantua' et 'Pantagruel' de Rabelais.

Je relirai les aventures de Sherlock Holmes qui est un de mes personnages littéraires préférés... et comme je n'ai pas eu de grande révélation d'auteur cette année, je poursuivrai ma découverte de Neil Gaiman.

Par contre, aucune idée pour le livre à découvrir, quelqu'un a une idée à me souffler ??? Un de vos coups de cœur de cette année ?

Publicité
Commentaires
P
Bonjour et bonne année ! Bravo pour ce blog, très bien fait et riche de suggestions. Je viens de créer le mien ici concernant la promo de mon livre "Ma psy et moi...". J'y mets des extraits. Pourrais tu consentir à y jeter un oeil, et me donner ton avis éclairé de lectrice ? Merci par avance ! J'en suis à me demander si je vais signer le bon à tirer !!! Alors à bientôt, peut-être. Mon blog : psy22.canalblog.com<br /> Claudine
L
J'admire toutes ces résolutions tenues. La mienne cette année, c'est de ne pas avoir de résolutions. comme ça je suis sûre de réussir ce pari ! Pour Le livre à lire, je dirais Beloved de Toni Morrison. Une petite merveille d'émotions.
K
@ Tous : encore une bonne année à vous!<br /> <br /> @ Karine :) : on ne se lasse pas du comte! <br /> <br /> @ Cuné : ça c'est une bonne idée! Je vais suivre ton conseil! <br /> <br /> @ Constance : je vais aller consulter cette liste qu'on me recommande si chaudement!<br /> <br /> @ Cynthia : eh oui, je lis en néerlandais des livres que me prêtent mes collègues (principalement des thrillers), je trouve ça assez amusant de lire dans d'autres langues<br /> <br /> @latite06 : oh, une autre fan de Sherlock!<br /> <br /> @Anne : j'ai malheureusement peu de temps pour les autres blogs en ce moment : / J'espère que ça va changer!<br /> <br /> @Isil : c'est seulement en lecture que je les tiens ;-) <br /> <br /> @Loula : bonne idée Huckleberry Finn! Je note, comme classique à découvrir!
L
Bravo pour tes résolutions (je ne savais ps qu'on pouvait les tenir;-) et bonne année, pleine de découvertes alors puisque c'est ce qui te manque!! (je te conseillerait bien huckleberry Finn dans sa nouvelle traduction, mais il peut aussi compter comme relecture d'un classique ou lecture en anglais;-) En tout cas il m' adonné envie de découvrir Mark Twain dont je ne connaissais que Tom sawyer...
É
Bonne année 2010 et bravo pour ces résolutions tenues.
Publicité