Le signet

Le blog d'une bibliovore qui s'assume: mes coups de coeur, déceptions, découvertes, aventures, rêves et cauchemars littéraires!

09 novembre 2009

Aaah, l'automne!

L'automne est probablement ma saison préférée. J'adore cette ambiance à la fois colorée et mélancolique, le retour des plats d'hiver (je suis très gourmande), les soirées bien au chaud... Pour moi, l'automne respire la magie et le mystère. Comme si tout était possible...
Pascale m'a justement invitée à citer les 7 choses qui rythment mon automne. Je m'exécute avec plaisir.


autumn_leave

La musique

Comme tout au long de l'année mais peut-être avec encore plus d'intensité en ce moment... Entre mes multiples cours de musique (harpe celtique, vielle à roue), les répétitions avec mon groupe, un album en préparation, d'agréables soirées de composition et répétition en duo, avec mon copain, la musique m'habite en permanence ! Beaucoup de plaisir mais de stress aussi à certains moments! 

La lecture

J'adore l'automne et j'adore surtout lire en automne si possible bien au chaud, une tasse de thé à la main et Citrouille (mon chat qui porte un nom bien de saision!) sur les genoux!

La cuisine

J'aime cuisiner, j'aime recevoir, j'aime surprendre mon copain le soir avec un bon repas préparé rien que pour nous! En cette saison, j'ai envie de gâteaux, de bons plats mijotés et je réfléchis déjà à mon repas de Nouvel An. :-)

Les anniversaires

L'automne, pour moi, c'est la saison des anniversaires et ça commence par le meilleur : le mien ! Ma (belle-)famille et une partie mes amis sont nés en cette belle saison. Un avant-goût des fêtes de fin d'année... ^^

Le cinéma

J'y vais toute l'année mais la plupart des sorties intéressantes se concentrent sur l'automne et le début de l'hiver. Je ne compte plus le nombre de films que j'ai envie de voir en ce moment. Malheureusement, il me faudrait des journées de 48 heures pour tout visionner. Un choix s'impose donc !

De nouveaux projets

La plupart des gens prennent leurs bonnes résolutions en janvier. Pour moi ça commence en novembre, juste après la Samain, qui marque la nouvelle année celte :-) Au programme pour les mois à venir : redécouvrir le plaisir de se balader en forêt... à cheval!

La grippe et les rhumes (!)

C'est un peu moins agréable mais les microbes et virus me tiennent compagnie cet automne ! Il faut dire que prendre les transports en commun environ 3 heures par jour, ça ne met pas à l'abri de la contamination...

Et comme c'est la coutume, à mon tour de définir les prochaines 'victimes' de ce tag! Il s'agira de Cynthia, La Liseuse, ma chère Caro, Constance et Lilibook! A vous les filles!

Posté par Keltia3 à 06:12 - Blogosphère - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    Je vais tenter d'être à la hauteur et de faire un aussi joli billet que toi sur l'automne !!
    Musique, lecture, films, cuisine... Quel beau programme d'automne.
    Merci d'avoir pensé à moi, je cogite...

    Posté par Constance, 10 novembre 2009 à 12:58
  • Héhé Choco m'avait déjà taguée pour celui-ci, j'ajouterai ton nom à mon billet de ce soir^^
    J'ai la même chose pour les anniversaires : le mien est début décembre
    J'adore également cuisiner et boire du thé en lisant avec mon chat sur les genoux, il ne manque le copain!

    Posté par Cynthia, 10 novembre 2009 à 13:27
  • ahhh les ballades en forêt à cheval... Profite bien, moi j'ai encore une longue attente avant de pouvoir en profiter ce week end.

    Posté par zarline, 10 novembre 2009 à 16:56
  • Ah tien, vous êtes 2 à m'avoir tagué avec ce tag ) J'y répondrais mais je vais faire paraître mon billet que la semaine car j'ai été aussi taguée pour un autre tag avant et que je n'ai pas encore fait paraître. ))

    Posté par Lilibook, 10 novembre 2009 à 20:32
  • Comme j'aime beaucoup ton blog, ton univers, je te décerne le prix de l'amitié, viens vite voir mon blog (c'est un tag). Bisous

    Posté par Ellcrys/Malorie, 12 novembre 2009 à 15:14
  • Musique, lecture... je n'aurais jamais cru ça de toi ^^ très joli le nom de ton chat.

    Je relève le défi !

    Posté par La liseuse, 17 novembre 2009 à 07:16

Poster un commentaire