Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le signet
4 novembre 2009

Prochainement sur vos écrans

Avec les fêtes de fin d'année qui approchent, les programmes de cinéma deviennent de plus ou plus fournis! C'est le moment des grandes sorties que de nombreux cinéphiles attendent (dont moi, je l'avoue). Cette année ou au début de la suivante, pas mal d'adaptations d'œuvres littéraires débarquent sur grand écran. Quelques exemples...

Les dates mentionnées sont celles de la sortie prévue en Belgique.

18 novembre, 'New Moon'

Affiche_New_Moon_01

Le second chapitre de la saga de Stephenie Meyer est mis en images par Chris Weitz. Le premier film, réalisé par Catherine Hardwicke, m'avait permis de découvrir ces best-sellers vampiriques et de m'y plonger avidemment! Je suis curieuse de voir la suite...





25 novembre, 'A Christmas Carol'

a_christmas_carol_us_2

Robert Zemeckis signe l'adaptation 3D de l'oeuvre de Charles Dickens avec, dans plusieurs rôles, Jim Carrey.







2 décembre, 'The Road'

The_Road_Affiche


Viggo Mortensen prête ses traits au héro du best-seller (et prix Pulitzer) de Cormac McCarthy.



23 décembre, 'Where the wild things are'

wildthingsposter2

Probablement plus connu pour les francophones sous le nom de 'Max et les Maximonstres'! L'œuvre pour enfants de Maurice Sendak est portée à l'écran dans un film qui s'adresse au même public (ou pour ceux qui ont gardé une âme d'enfant).


20 janvier, 'The Lovely Bones'

lovely_bones_poster09Peter Jackson s'attaque à l'adaptation de 'La Nostalgie de l'Ange', un roman à succès d'Alice Sebold, qui raconte l'histoire d'une adolescente assassinée qui cherche, depuis l'au-delà, à dénoncer son meurtrier. Je n'ai pas encore lu le roman mais c'est pour bientôt. Les premières images que j'ai pu voir dans les bandes-annonces sont en tout cas très prometteuses. C'est Saoirse Ronan ('Atonement', 'City of Ember', ...), une jeune actrice que je trouve époustouflante, qui tient le rôle principal.

24 mars, 'Alice in Wonderland'

alice_in_wonderland_16284_26674123

Le nouveau film de Tim Burton promet d'être très réussi au niveau graphique, c'est en tout cas ce que les extraits laissent espérer! On y retrouvera bien sûr l'excellent Johnny Depp dans le rôle du chapelier fou!

Publicité
Commentaires
K
@ éléa : Pour 'New Moon', je te conseille quand même de voir le premier avant sinon tu comprendras moins bien la psychologie des personnages je pense.
K
@ Del: merci pour la rectification :-) Ça ne changera rien pour moi, je n'aurai pas le temps d'aller le voir directement à sa sortie : / <br /> <br /> @ éléa: ils me tentent aussi! J'aime les effets spéciaux sur grand écran!<br /> <br /> @ Constance: j'attends Avatar avec encore plus d'impatience que tous les films cités mais il ne s'agit pas d'une adaptation littéraire, c'est pourquoi il est absent de l'article.
C
Et voilà, quand je ne succombe pas à tes conseils lecture c'est à tes conseils cinéma !! j'emmènerai sûrement mes loulous voir Max et les Maximonstres et passerai volontiers un moment en amoureux devant Avatar (je suis surprise de ne pas l'avoir vu dans ta liste car il m'a semblé prometteur).
É
Très beau choix de films. Peut-on voir "New moon" sans avoir le 1 ? Je suis aussi contente de savoir que Viggo Mortensen est de nouveau à l'affiche d'un film, je n'en avais pas encore entendu parler.<br /> <br /> De mon côté j'irais aussi voir "2012" ainsi que "avatar" qui sont plutôt des films avec bcp d'effets spéciaux.
A
New Moon et Alice in Wonderland... je les attends avec impatience !!!!
Publicité