Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le signet
28 septembre 2009

Suivez le guide!

temple_serapis

S'il y a bien un livre pratique dont je ne pourrais pas me passer, c'est bien le guide de vacances! Lorsque je prévois de partir quelques jours à l'étranger, c'est sacré : je m'achète un livre décrivant les lieux que je vais visiter. 'Guide du Routard' et 'Guide Michelin' sont mes préférés dans ce genre : style direct et concret, petites touches d'humour, bons conseils pour découvrir des coins oubliés du tourisme de masse, chouettes restos conseillés pour tous les budgets...

Avant mon voyage, j'aime feuilleter les pages, repérer aux crayons les adresses intéressantes et imaginer l'endroit...
Sur place, je le sors à chaque instant pour me remettre en mémoire les endroits à ne pas manquer, pour chercher un resto dans les environs ou pour consulter les cartes. J'aime y griffonner des commentaires, corriger les informations dépassées, prendre des notes.
Après mon retour, j'aime encore le consulter de temps en temps... Aux lieux imaginés au départ se substituent des souvenirs de voyages. Cartes de métro, tickets d'entrée de musées sont cachés entre les pages...

Raaah le guide de voyage! Que ferait-on sans lui ??? Et vous, vous êtes accro?

Par exemple sans mon guide, je n'aurais pas pu admirer le Temple de Sérapis. Petit bijou antique caché dans la petite ville portuaire de Pozzuoli...

Publicité
Commentaires
T
Oui accro car il me permet surtout de préparer l'itinéraire, les vacances en général. Je suis déjà en vacances en y pensant. La préparation c'est donc comme les préliminaires...
K
Pour découvrir les petits coins sympa, oui, les guides... Pour les détails pratiques, bien le choisir, que ses infos ne soient pas dépassées.<br /> Et au retour, revivre le voyage grâce à lui?
L
Superbe photo ! Les guides sont essentiels pour ne rien louper mais internet est là aussi pour donner quelques pistes et lieux à visiter. Les temps changent. Manque plus que je me mette à lire des livres électroniques et là c'est le ponpon.
A
malheureusement, je ne voyage pas assez souvent :(
S
Sans être aussi précise que tu ne l'es, je pense qu'il est essentiel de s'armer d'un bon guide pour repérer les incontournables mais surtout les petits coins plus perdus de la région visitée. Mais je ne garde plus les tickets etc... depuis que j'ai constaté que de toutes façons je les perdais très vite!<br /> Et après le guide, j'espère que tu nous parleras des photos :)
Publicité