Le signet

Le blog d'une bibliovore qui s'assume: mes coups de coeur, déceptions, découvertes, aventures, rêves et cauchemars littéraires!

17 août 2009

Moon Called

MoonCalledTitre Moon Called
Auteur
Patricia Briggs
Genre
fantasy urbaine - bit-lit
Publication
2006
Editeur
Ace Books
Pages
288
Lu en
anglais
Mon évaluation
***


L'humour d'une auteur, rencontrée à Epinal, sa manière d'être, chaleureuse et simple, ont suffi pour me donner l'envie de me plonger dans les aventures d'un de ses personnages, Mercedes (Mercy) Thompson.

En résumé

Mercy, une jeune et sexy garagiste, compte tout un tas d'amis et de connaissances plus extraordinaires les uns que les autres : l'ex-propriétaire de son garage est un gremlin, elle répare les voitures de vampires, son voisin est un loup-garou et il lui arrive de croiser des sorcières... Il faut dire que notre héroïne a elle-même plus d'un tour dans son sac puisqu'elle se change en coyote à volonté.

Le jour où Mac, un ado-loup-garou paumé, lui offre ses services, Mercy ne se doute pas qu'elle met le doigt dans un engrenage qui lui causera bien des ennuis. 

Mon avis

Vous adorez vous plonger dans la fantasy? Vous êtes prêt(e) à croire à l'existence des loups-garou et vampires pour au moins le temps d'une lecture? Vous avez le sens de l'humour et appréciez les lectures divertissantes et pleines de rebondissements? Alors, vous devriez trouver Mercy Thompson de bonne compagnie!

Dans un univers qui ressemble très fort au nôtre, Patricia Briggs plante le décor: une ville aux paysages industriels, aux bâtisses uniformes où des êtres mystérieux rôdent la nuit. Son héroïne, Mercy Thompson, aurait tout d'un cliché (sexy, futée, dotée d'impressionnants pouvoirs) si sa personnalité n'était pas tempérée par une certaine maladresse, une naïveté et un côté impulsif qui la rendent immédiatement sympathique. Le ton, bourré d'humour (en tout cas en anglais), donne une touche finale à l'ensemble.

A goûter comme un pur moment de divertissement, sans prise de tête, duquel on a du mal à décrocher!

Posté par Keltia3 à 18:26 - Critiques - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires

    Ca m'a beaucoup plu aussi! Mais je suis fan de bit litt en général alors disons que je pars avec un préjugé positif!!

    Posté par Karine:), 18 août 2009 à 01:23
  • Haaa la bit litt... j'adore... lol

    ce livre est dans ma bibliothèque (en français, j'avoue) et je compte le lire quand j'aurai fini les Anita Blake que j'ai...
    (là je me suis replongée dans les derniers Potter)
    En fait je suis contente que les éditions Milady nous noie dans ce genre de bouquin, je suis une bonne cliente de cette jeune maison d'édition, même si leurs ouvrages sont pleins de fautes d'orthographe. Bah on leur pardonne et puis sur leur forum, il y a un topic spécial où les lecteurs peuvent recenser les erreurs afin qu'elles disparaissent des ré-éditions. Et ça c'est chouette !

    Posté par Caro, 18 août 2009 à 11:36
  • @ Karine : je commence à bien apprécier ce style moi aussi!

    @ Caro : une bonne idée ce topic! Chez Belgique Loisirs il y a souvent des fautes aussi et j'ai envoyé un mail une fois pour le signaler mais je pense qu'ils ne font pas tellement de ré-éditions...

    Posté par Keltia, 18 août 2009 à 11:54
  • Tout le monde (enfin les filles quoi) dit que c'est bien, mais les couvertures me rebutent franchement. Tu penses que je devrais vraiment essayer??

    Posté par Arwen, 22 août 2009 à 19:47
  • @ Arwen: Les couvertures sont trèèès américaines c'est vrai, mais ne reflètent pas vraiment le ton de l'histoire (beaucoup d'humour, ...). Je pense que tu dois essayer de lire le premier tome si ce genre d'histoire te plaît d'habitude. Ça se lit très vite, donc tu pourras rapidement te faire une idée!

    En plus, il s'agit d'une histoire complète. Tu ne resteras donc pas sur ta faim en arrivant à la dernière page.

    Posté par Keltia, 23 août 2009 à 13:44

Poster un commentaire