Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le signet
21 avril 2009

Nehl Aëlin, Ghost of a Child


ghost_of_a_childTitre
Ghost of a Child
Artiste Nehl Aëlin
Sortie 2005
Genre Inclassable (!)




En quelques mots

Un univers délirant, des voix qui évoquent Kate Bush et Tori Amos, des rythmes électros... Nehl Aëlin raconte l'histoire d'une enfance déchirée en 3 actes. Si le thème qui soutend l'album est morbide (la mort d'une petite fille), la musique reste accessible et plaira à tous les fans des films de Tim Burton.

Accord livre

A associer avec un livre aux accents gothiques: histoires de fantômes, de secrets de famille oubliés, de châteaux sombres et inquiétants, d'enfances perturbées... Je suggère "Le Neuvième conte" de Diane Setterfield, "Treasure Box" d'Orson Scott Card, "Charlie" de Stephen King...

Où se le procurer?

Malheureusement, ce petit bijou n'est pas disponible en grande distribution. Il peut être commandé directement auprès de l'artiste en adressant un chèque de 15 € (12 € + 3 € de frais de port) à Nehl Aëlin 40 rue de la Varenne, 45470 REBRECHIEN, FRANCE.

Extraits

Sur son Myspace (écouter Coldness) et sur son site.

Publicité
Commentaires
F
Le coup de foudre cette artiste! Son album est vraiment original et exceptionnel, je vous le conseil vivement!
N
Merci beaucoup pour la page dédiée à mon CD, c'est vraiment gentil !<br /> <br /> bises<br /> <br /> Nehl
L
J'irai l'écouter en ligne mais il est possible que je craque (même si en général je fais de mon mieux pour ne pas payer plus de dix euros mes CDs, même si je dois attendre un peu :))... j'aime particulièrement les références que tu cites !
Publicité