Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le signet
9 avril 2009

Les Chants de la Walkyrie

walkyrieTitre Les Chants de la Walkyrie (’La Malédiction de l’Anneau’, Tome 1)

Auteur Edouard Brasey
Genre fantasy, mythologie

Pages 382 + annexes

Publication 2008

Editeur Belfond

Mon évaluation *****

Lire la critique du tome 2

En résumé

Depuis qu’il a porté l’anneau maudit de Nibelung, Odin, le dieu suprême, a le coeur troublé. La venue du Ragnarök, le crépuscule des dieux, est annoncée et, avec elle, la fin de la lignée divine des Ases.

Lorsqu’il apprend l’existence d’une lignée humaine de son sang, Odin reprend espoir. L’étincelle divine pourra peut-être persister au travers des hommes. Mais c’est sans compter la colère de Frigg, bien décidée à tout faire pour anéantir le fruit des amours infidèles de son majestueux époux et les machinations des ennemis des Ases.

Pour mener à bien ses désirs et contrecarrer les obstacles, Odin fait appel à sa fille préférée, la Walkyrie Brunehilde et l’envoie dans le Midgard, le monde des humains.

Mon avis

Edouard Brasey n’est pas seulement un auteur prolifique (une trentaine d’ouvrages à son actif), il est également conteur. Sa maîtrise de cet art délicat se révèle ici dans toute sa splendeur. Premier tome d’une tétralogie, “Les Chants de la Walkyrie” sont porteurs de bien des promesses...

Évasion, aventure, passions et magie sont au programme de cette très belle réécriture des sagas nordiques et de l’opéra wagnérien “Der Ring”. Les amateurs de mythologie, de fantasy mais également d’histoire y trouveront certainement leur bonheur. Edouard Brasey donne vie à une mythologie souvent complexe et difficile d’accès et ouvre ainsi aux lecteurs la porte d’un univers peu connu.

A découvrir absolument!

Publicité
Commentaires
K
@ Karine :) : N'hésite plus alors! Lance-toi!<br /> <br /> @ La Liseuse: je me réjouis de le lire! Je n'étais pas au courant pour les couvertures<br /> <br /> @ Constance: c'est un bon plan pour la découvrir!
C
Ca donne envie d'autant que la mythologie nordique ne m'est pas très familière.
L
et le tome 2 est prévu pour mai ^_^ c'est pas beau ça ! Par contre je regrette qu'il ne poursuive pas avec les couvertures d'Arthur Rackham.
K
Il me tente depuis que j'en ai entendu parler... Je pense que ça peut définitivement me plaire!
Publicité