Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le signet
7 avril 2009

Mes prochaines lectures: policiers, thrillers

Je continue mon tour d'horizon (commencé ici et poursuivi ) de mes prochaines lectures... Le roman policier et le thriller sont à l'honneur aujourd'hui, même s'ils n'occupent qu'un tout petit espace de ma bibliothèque (j'en lis volontiers, mais il s'agit plus souvent de prêts que d'achats).

palpolicier

Les auteurs nordiques sont en première ligne: une traduction en néerlandais d'un roman d'Henning Mankell ('Voor de vorst': 'Avant le gel' en version française), les tomes 2 et 3 de Millenium de Stieg Larsson (les plus observateurs remarqueront que ce sont les tomes 1 et 3 qui figurent sur la photo, le tome 2 est en prêt!) et "Le Cercle celtique" de Björn Larsson. Une touche d'ésotérisme avec "L'oracle Della Luna" de Frédéric Lenoir et "Atlantis" de David Gibbins. Des valeurs sûres: Ayerdhal avec 'Transparences' et Stephen King avec 'Marche ou crève' (que j'ai classé dans cette catégorie par défaut). Et enfin, pour l'exercice, 'De Kerk van de dode meisjes' de Stephen Dobyns (un prêt).

De quoi profiter de quelques heures de suspense et de frissons!

Publicité
Commentaires
L
tiens tiens ! encore des titres en commun. La seule différence, c'est qu'ils sont encore dans ma LAL. J'ai noté Le cercle celtique et Transparences. J'attends donc tes avis avant de me lancer.
K
@ Ankya: j'espère aussi ^^<br /> <br /> @ Isil: j'aime beaucoup Mankell également, ce sera mon deuxième!<br /> <br /> @ Pascale et Freude: ah je me réjouis de me faire mon avis sur la question!<br /> <br /> @ Miss Alfie: c'est ce que je pressens mais je ne savais pas trop où le classer ;-) <br /> <br /> @ pom': en effet!<br /> <br /> @ Constance: en partie oui car ce n'est qu'une infime partie de ma PAL ;-) (qui ne cesse de grandir par ailleurs :p)
C
Vivement les billets à venir... Très noirs forcément.
F
J'avais adoré le cercle celtique !
P
tu as de quoi frissoner
Publicité