Le signet

Le blog d'une bibliovore qui s'assume: mes coups de coeur, déceptions, découvertes, aventures, rêves et cauchemars littéraires!

08 février 2009

Le mystère est levé!

keltia_les_metamorphoses_presages_cover

Après plus de deux semaines de suspense insoutenable, je suis enfin en mesure de vous révéler ce qui m'occupe tant que j'en néglige ce blog!

Ceux qui me connaissent en dehors de mes activités "bloguesques" savent que la lecture n'est pas mon unique passion. La musique tient en effet une grande place dans ma vie: je suis musicienne (harpe celtique, vielle à roue), chanteuse et auteur-compositeur. Depuis environ 7 ans, j'ai un projet personnel qui me tient beaucoup à cœur. Je l'ai baptisé... Keltia! (d'où mon pseudo, eh oui!)

Après des hauts et des bas, de chouettes rencontres et de grosses déceptions, je pense avoir trouvé un équilibre grâce à 3 musiciens formidables qui m'ont rejointe dans l'aventure. Ensemble, nous avons composé un nouveau répertoire inspiré du thème des "Métamorphoses" (on y retrouve d'ailleurs beaucoup de clins d'oeil à des œuvres littéraires comme "Les Métamorphoses" d'Ovide, "L'Ane d'Or" d'Apulée et bien d'autres...).

Des mois de travail, beaucoup d'investissement personnel et une bonne dose de motivation ont permis de donner naissance à un E.P. de 4 titres, "Les Métamorphoses: Présages" à découvrir sur notre nouveau Myspace: http://www.keltia.be/myspace.

L'inspiration littéraire et mythologique du projet me laisse pense qu'il pourrait plaire à certains d'entre vous! N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires!


Commentaires

    C'est un très beau projet!!! Je m'en vais écouter tout ça! J'aurais vraiment aimé jouer de la harpe... c'est quoi la différence entre une harpe traditionnelle et une harpe celtique?

    Posté par Karine :), 08 février 2009 à 23:43
  • @ Karine : la harpe celtique est plus petite, a moins de corde et surtout est équipée de petits "leviers" pour faire varier les cordes d'un demi-ton (jouer les dièses et les bémols). La harpe classique, elle, est équipée de pédales. Merci pour ton intérêt ^^

    Posté par Keltia, 09 février 2009 à 05:54
  • Je suis entrain d'écouter les 4 morceaux de Métamophoses. J'ai une préférence pour le 3. Le rêve du papillon et le 4 aussi, La complainte de la mandragore. Onirique à souhait cet EP ! Keltia et harpe me disaient vaguement quelque chose et c'est en allant sur ton site que la lumière fut ^^ Je suis déjà venue le visiter il y a bien deux ans au moins. Je me disais aussi... Bravo à vous 4 et continuez à nous enchanter comme ça. clap clap pour la pochette. Je suis fan !

    Posté par La liseuse, 09 février 2009 à 10:36
  • Merci La Liseuse! Je me disais bien que ce genre d'univers te plairait
    C'est amusant de voir que tu connaissais déjà le site Le monde est petit!

    La pochette est l'oeuvre de notre joueur d'alto. J'en suis fan moi aussi! ^^

    Posté par Keltia, 09 février 2009 à 11:14
  • Oh!

    Quel beau travail!
    J'aime beaucoup ton ambiance qui me rappelle Loreena McKennitt ... Rêve de fées, de lutins et de forêts enchantées!
    Bravo!

    Posté par Romanza, 09 février 2009 à 13:07
  • je suis allée voir! quel beau projet!! la pochette est superbe également, en ce qui concerne les chansons ma préférée est la première: Au pied de l'oranger! j'adore, toutes ces influences et la voix est très belle, un accord parfait!

    Posté par lael, 09 février 2009 à 13:39
  • je reviens pour te dire que j'ai mis la musique en boucle et j'aime énormément la 3 aussi ! Le Rêve du papillon! et pour vous encourager car ça c'est de la musique , on est transportée et bref j'adore! à quand un CD car j'achète!!!

    Posté par lael, 09 février 2009 à 13:56
  • Que de chouettes commentaires! Ca fait plaisir car on s'est beaucoup investis

    Oui Romanza, Loreena McKennit est sans aucun doute une de mes influences (même si elle n'est pas indiquée sur le myspace, j'étais limitée en place!) :p

    Lael, nous aurons l'EP d'ici quelques jours. Si ça t'intéresse, nous le vendons 6 € (frais de port non compris). Si ça te dit, envoie-moi un mail (via la case "contactez l'auteur" en haut du blog)

    L'album complet est prévu pour fin de l'année.

    Posté par Keltia, 09 février 2009 à 15:05
  • ffou !

    Je viens d'écouter : impressionnant ! bravo !

    Posté par keisha, 09 février 2009 à 15:25
  • La musique est vraiment belle, féérique! Je ne me lasse pas d'écouter.
    Ca ne doit pas être évident de placer une harpe dans un groupe, si ? C'est la première fois que je vois ça.
    Vos photos sont très jolies aussi
    Ton myspace se trouve dans mes favoris internet

    Posté par Ankya, 09 février 2009 à 22:37
  • c'est franchement superbe , j'aime toutes ces mélodies celtiques qui invitent à la relaxation .... Bravo pour cette réalisation et bonne chance . (Hop chez moi aussi dans les favoris)
    Sophie

    Posté par Sophie, 11 février 2009 à 17:40
  • Waouh !
    Je file écouter le myspace !

    Posté par Leiloona, 15 février 2009 à 21:53
  • Décalage temporel

    @ Keltia : Moi qui est organisé un "Festival des Celtes" le mois dernier, j'aurais aimé t'entendre jouer mais malheureusement je ne te connaissais pas encore.
    Ceci dit les groupes qui se sont déplacés (les Irlandais de Dirty Linen et les Bretons de Kazdall) n’étaient pas mal non plus.
    Concernant "l'univers féerique" et pour revenir à nos préoccupations livresques, connais-tu les ouvrages de Marie des Bois ?

    Posté par Maxime, 01 mars 2009 à 07:35

Poster un commentaire