Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le signet
8 février 2009

Le mystère est levé!

keltia_les_metamorphoses_presages_cover

Après plus de deux semaines de suspense insoutenable, je suis enfin en mesure de vous révéler ce qui m'occupe tant que j'en néglige ce blog!

Ceux qui me connaissent en dehors de mes activités "bloguesques" savent que la lecture n'est pas mon unique passion. La musique tient en effet une grande place dans ma vie: je suis musicienne (harpe celtique, vielle à roue), chanteuse et auteur-compositeur. Depuis environ 7 ans, j'ai un projet personnel qui me tient beaucoup à cœur. Je l'ai baptisé... Keltia! (d'où mon pseudo, eh oui!)

Après des hauts et des bas, de chouettes rencontres et de grosses déceptions, je pense avoir trouvé un équilibre grâce à 3 musiciens formidables qui m'ont rejointe dans l'aventure. Ensemble, nous avons composé un nouveau répertoire inspiré du thème des "Métamorphoses" (on y retrouve d'ailleurs beaucoup de clins d'oeil à des œuvres littéraires comme "Les Métamorphoses" d'Ovide, "L'Ane d'Or" d'Apulée et bien d'autres...).

Des mois de travail, beaucoup d'investissement personnel et une bonne dose de motivation ont permis de donner naissance à un E.P. de 4 titres, "Les Métamorphoses: Présages" à découvrir sur notre nouveau Myspace: http://www.keltia.be/myspace.

L'inspiration littéraire et mythologique du projet me laisse pense qu'il pourrait plaire à certains d'entre vous! N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires!

Publicité
Commentaires
M
@ Keltia : Moi qui est organisé un "Festival des Celtes" le mois dernier, j'aurais aimé t'entendre jouer mais malheureusement je ne te connaissais pas encore.<br /> Ceci dit les groupes qui se sont déplacés (les Irlandais de Dirty Linen et les Bretons de Kazdall) n’étaient pas mal non plus.<br /> Concernant "l'univers féerique" et pour revenir à nos préoccupations livresques, connais-tu les ouvrages de Marie des Bois ?
L
Waouh !<br /> Je file écouter le myspace !
S
c'est franchement superbe , j'aime toutes ces mélodies celtiques qui invitent à la relaxation .... Bravo pour cette réalisation et bonne chance . (Hop chez moi aussi dans les favoris) <br /> Sophie
A
La musique est vraiment belle, féérique! Je ne me lasse pas d'écouter.<br /> Ca ne doit pas être évident de placer une harpe dans un groupe, si ? C'est la première fois que je vois ça.<br /> Vos photos sont très jolies aussi :)<br /> Ton myspace se trouve dans mes favoris internet :)
K
Je viens d'écouter : impressionnant ! bravo !
Publicité