Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le signet
30 janvier 2009

Jane of the dead

9781594743344_largeVous allez certainement penser que je ne fais rien que de piquer mes idées d'article sur elbakin.net (ce en quoi vous n'auriez pas tort mais, je vous l'ai dit, je suis overbookée en ce moment!) mais je ne résiste pas à partager avec vous cette information croustillante qui ne laissera personne indifférent!

J'en imagine déjà certaines en manger leur crinoline ou se trouver mal, j'en vois d'autres retenir difficilement un rictus sadique et j'en entends presque certains éclater de rire (comme ce fut quasiment mon cas ce matin!) ou crier au scandale.

Oui, quelqu'un a osé! Son nom: Seth Grahame Smith. Le titre de ce qui sera certainement jugé par beaucoup un véritable blasphème: "Pride and Prejudice and Zombies". Au programme: le séduisant Mr Darcy, la charmante Elizabeth et une invasion de zombies à Meryton.

A mon avis, il ne tardera pas à atterir sur ma bibliothèque (sortie prévue aux USA en avril prochain). Non que je sois fan de zombies mais mon copain, lui, est un véritable passionné et se réjouit à l'idée de prendre sa revanche sur les heures que je passe à m'extasier devant les adaptations cinématographiques des oeuvres de Jane.

Publicité
Commentaires
T
Je passerai l'info sous silence pour éviter d'entendre Namoureux me dire "ça c'est la seule façon de découvrir Mr Darcy qui vaille le coup"...
B
J'avais adoré "Orgueil et préjugés" mais là seul la curiosité me pousserait à le lire... J'attendrai de voir divers avis avant de me lancer dedans, je pense.
L
ca pour un blasphème! pauvre Jane Austen! et dépraver Mer Darcy aux côtés de zombies!! non mais quelle idée saugrenue!
S
Bof..Jane et les zombies, ça ne m'attire vraiment pas trop
A
Un jour je lirai Orgueil et Préjugés, et les zombies suivront également :)<br /> J'espère que ce sera bien raconté :) :) :)
Publicité