Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le signet
27 décembre 2008

Piège

darksecrets

Vous est-il déjà arrivé d'être pris(e) au piège des pages d'un livre? Vous vous lancez naïvement dans la lecture de ce bouquin que vous avez acheté sans trop vous faire d'illusions, juste "pour voir". Vous tournez la première page, la seconde... et il est déjà trop tard lorsque vous réalisez que vous êtes irrémédiablement ensorcelé(e). Pour vous délivrer, pas de potion magique ni de prince charmant: il faudra simplement terminer votre lecture.

Rien que cette idée vous déchire car, si vous aspirez à retrouver votre rythme de vie, vous n'avez pour autant pas la moindre envie de quitter l'univers fascinant où vous êtes plongé(e). Vos amis, votre famille, ... finissent par vous éviter: impossible de tenir une conversation suivie avec vous sans que votre esprit ne semble ailleurs.

Vous négligez votre travail, vous êtes fatigué(e), vous savez que quand vous en aurez terminé, le retour à la réalité sera douloureux. Et pourtant... vous continuez. Vous vous abandonnez à l'histoire qui vous possède jusqu'à en avoir savouré les moindres éléments.

Je vous retrouve d'ici quelques jours, le temps de me libérer! D'ici-là, prudence... certains livres sont dangereux. 

Publicité
Commentaires
L
Moi je crains particulièrement ceux qui m'empêchent de dormir, surtout quand je suis déjà fatiguée et que je me lève tôt le lendemain...
K
@ La Liseuse: c'est en effet une série fantastique<br /> <br /> @ Isil: curieusement moi je lis encore plus pendant les fêtes!<br /> <br /> @ Anjelica: oui, c'est le mot qui vient le plus spontanément aux lèvres de mes proches: extra-terrestre<br /> <br /> @ Leiloona: idem, le temps passe à une vitesse folle<br /> <br /> @ Katell: encore un peu de patience, il ne me reste plus qu'un tome et demi!<br /> <br /> @ Ankya: chuuuuuut ;-)<br /> <br /> @ Constance: j'ai lu le soldat chamane en anglais et là, toute l'histoire tient en 3 tomes (donc j'ai déjà tout lu!)<br /> <br /> @ Sybilline: non non ce n'est pas un oubli :p
S
Tu aiguises ma curiosité, là ! Mais qu'est-ce qui te tiens ainsi sous son ensorcellement au point que tu oublies même de citer le nom du livre ?
C
J'espère que comme moi c'est le 4° tome des aventures du soldat Chamane...
A
Ca m'est arrivé dernièrement avec Twilight (la série entière) de Stephenie Meyer.<br /> Alooooooors ? C'est quoiiiii ???
Publicité