Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le signet
20 décembre 2008

Swap victorien

Voici le moment de clôturer mon expérience du swap victorien en partageant avec vous les images du colis magnifique que m'a envoyé Katell du blog Chatperlipopette.

Ce swap a été pour moi une aventure plus remplie d'émotions que je ne m'y attendais (ce qui est bien victorien!) dont je garderai un souvenir aigre-doux.

Doux: pour la gentillesse et le dévouement des organisatrices (Lou et Cryssilda), les bons moments passés à chercher le contenu de mon colis, à emballer mes cadeaux, écrire mes petits mots et le ravissement en découvrant le colis de ma swappeuse!

Aigre: pour la mortification (un mot très victorien aussi!) ressentie en réalisant que mon colis n'était pas à la hauteur des attentes de ma swappée... Un sentiment qui s'accentue un aujourd'hui en voyant que la plupart des participantes ont en effet davantage rempli leur colis que moi... Pour ma décharge, je réaffirme ma bonne foi (j'ai suivi la liste de contenu donnée par les organisatrices, tenté de trouver des objets en accord avec les goûts de ma swappée en pensant bien faire) et mon inexpérience des swaps de lecture (je n'avais participé qu'à un swap créatif jusqu'alors où le budget et le contenu des colis était beaucoup plus limité. D'ailleurs ma swappée avait été ravie). Je n'ai visiblement pas trouvé l'équilibre entre le "trop" et le "trop peu" et j'en suis désolée. J'espère faire mieux une prochaine fois.

Mais soit! Tournons cette page un peu plus désagréable et douloureuse pour nous pencher sur le contenu du colis de Katell...

Elle m'a beaucoup beaucoup trop gâtée!!! Le colis en lui-même était très décoré (je n'ai pas osé être trop extravagante avec les miens car la sympathie et l'ouverture du personnel de la poste où je me rends est trèèèès limitée) avec plein d'images de chats notamment.

DSC_0006


A l'ouverture, une jolie carte m'attendait. Alors, Kattel, c'est KeLTIa et pas KeISHa mais je te pardonne ;-) Nos pseudos se ressemblent en effet beaucoup :p

Côté livres, j'ai reçu "Possession" de A.S. Byatt (rien qu'en lisant la 4ème de couverture, je suis sûre qu'il me plaira), "Arthur et George" de Julian Barnes (un thriller victorien, ça promet!) et "L'affaire Jane Eyre" de Jaspert Fforde (mon copain est fan de la couverture).

Côté déco, de jolies serviettes de Noël, un cuillère à thé, un petit sous-tasse en forme de théière et un petit ours pour le sapin (trop drôle je trouve!).

Côté gourmandise, du thé en vrac, un Christmas Pudding irlandais (j'ai peur mais je me réjouis de voir à quoi ça ressemble à l'intérieur!) et des petits chocolats.

DSC_0012


Encore un énorme merci à ma swappeuse donc!

DSC_0020


Même si l'expérience a eu un côté moins agréable pour moi, je garde de ce swap d'excellents moments et quelques leçons également... La plus importante étant qu'il ne faut jamais oublié que le swap est une loterie où chaque participant a des goûts et des valeurs différentes, ce qui en fait une véritable aventure. Pour le meilleur et pour le pire!

Publicité
Commentaires
R
Je trouve la réaction de ta swappée tout simplement impolie et déplacée ... <br /> Ton colis était parfait! <br /> Quelle honte!
A
tu as raison c'est difficile de calibrer entre trop peu et trop tout court ! Lors de mon 1er swap comme toi j'avais respecté les règles alors que d'autres colis étaient monstrueux. Cela n'a pas empêché ma swappée d'être contente et même de m'envoyer un livre en remerciement. Malgré cela depuis mes colis swap sont plus garnis. Je t'avoue également avoir été déçue quelquefois mais je ne l'ai jamais criée haut et fort sur mon blog...<br /> La petite sous-tasse en forme de théïère est en fait un repose sachet pour le thé :)
K
Je crois bien que j'ai battu mon record du nombre de commentaires pour un article ;-) <br /> <br /> Encore merci à vous toutes pour vos gentils mots! Je l'ai dit mais je le répète, je garderai un bon souvenir de ce swap malgré ma mésaventure! Je crois qu'elle a eu le mérite de porter l'attention sur les risques de la surenchère et de mettre en lumière l'excellent esprit de la majorité des participants et des autres membres de la blogosphère. <br /> <br /> Joyeux Noël à tous et à toutes!
L
Je rajoute un petit mot suite à celui de Cryssilda. Encore une fois j'aimerais te présenter des excuses car je me sens vraiment désolée en pensant à l'échange de mails qui t'a tant décontenancée. Je suis vraiment heureuse que le colis de Katell t'ait fait plaisir et te souhaite un excellent Noël, avec la perspective d'un nouveau swap seulement doux cette fois.
T
J'avais adoré Jaspe Fforde. Son univers est très prenant.<br /> <br /> Et je ne peux qu'être d'accord avec l'idée d'escalade, de surenchère de cadeaux, ce qui nous a fait hésité à participer, mon Namoureux et moi. Et on a essayé de ne pas en faire trop justement malgré l'envie qui nous tiraillait.<br /> <br /> Passe de bonnes fêtes de fin d'année, et peut-être à une prochaine fois sur un autre swap.
Publicité