Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le signet
17 décembre 2008

The Tales of Beedle the Bard

beedle1

Tadaaaaam! J'ai reçu il y a quelques jours mon cadeau de Noël à moi-même, précommandé il y a quelques mois sur Amazon...  Il s'agit, vous l'aurez deviné, de l'édition spéciale des "Tales of Beedle the Bard" de J.K. Rowling.

Point de vue contenu, je ne peux encore rien vous dire (je suis toujours plongée dans ma brique et, comme c'est une brique en VO, ça prend encore plus de temps). Mais point de vue forme, par contre, on peut dire qu'il ne passe pas inaperçu! Comme vous pouvez l'observer, il a un look très grimoire (couverture en cuir) mais ne vous fiez pas aux apparences car la couverture est en fait d'une boîte déguisée.

beedleouvert

En l'ouvrant, on découvre une enveloppe contenant les illustrations du livre, dessinées par J.K. Rowling herself, en sérigraphie. Le livre lui-même est logé dans un écrin de velours et protégé par une petite pochette rouge.

livrepochettebeedle beedlelivreouvert

Le livre est joliment décoré (dommage pour les yeux bleus du crane, j'aurais préféré du noir mais soit) et fermé par un petit crochet métallique.

En bref, je ne regrette pas cette petite folie! Si vous êtes fan d'Harry Potter, ça devrait vous plaire également! Un article de plus à ajouter à votre liste à Père Noël?

Pour ceux à qui ça parle, cette édition est disponible en exclusivité sur Amazon (qui avait, pour rappel, acheté l'un des exemplaires créés à la main par J.K. Rowling... C'est sur cette base qu'ils ont créé cette réplique).

 

Publicité
Commentaires
M
Très bel objet dis donc !!! Par contre, je ne pense pas que je vais m'acheter ce livre. Je ne suis plus très intéressée. Pour moi, HP s'est terminé avec le tome 7.
N
Bonsoir keltia<br /> je suis noisette 27 celle qui rêve d'une bibliothèque comme dans le dessin animé la belle et la bête.<br /> <br /> Je viens te faire un petit coucou. Ta version est superbement jolie. ma fille caroline a la version française moins sophistiquée, et c'est dommage. Ton livre rend plus le côté mysthérieux des grimoires, et la présentatin est superbe<br /> <br /> J'ai regardé vite fait le livre Caroline est entrain de le lire, et je trouve ça rigolo le fait que le livre est supposé raconter les histoires aux petits sorciers. On va essayer de trouver aussi celui où l'écrivain parle des animaux fantastiques.<br /> <br /> A bientôt
K
@ Caro: en effet, c'est le mot ;-)<br /> <br /> @ Karine: je me réjouis de le lire alors!
K
Cette édition est vraiment belle! Je l'ai lu en version "ordinaire" et c'est un joli livre!!!
C
Que dire de plus que "ouf ti" devant ce bouquin trop magnifique !!!
Publicité