Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le signet
8 octobre 2008

Goncourt: seconde sélection

machiavel

Des 15 ouvrages de la première sélection de septembre, il n'en reste aujourd'hui que 9. L'étau se resserre... "Le rêve de Machiavel" que je n'ai pas encore lu mais qui m'intrigue encore, est toujours dans la course:

Jean-Baptiste Del Amo - «Une éducation libertine» (Gallimard)

Christophe Bataille - «Le rêve de Machiavel» (Grasset)

Jean-Marie Blas de Roblès - «Là où les tigres sont chez eux» (Zulma)

Catherine Cusset - «Un brillant avenir» (Gallimard)

Jean-Louis Fournier - «Où on va, papa?» (Stock)

Alain Jaubert - «Une nuit à Pompéi» (Gallimard)

Michel Le Bris - «La beauté du monde» (Grasset)

Atiq Rahimi - «Syngué Sabour» (POL)

Olivier Rolin - «Un chasseur de lions» (Le Seuil)

Rendez-vous le 5 novembre pour la troisième sélection puis, quelques jours plus tard, pour l'attribution du prix...

Il est un peu effrayant, Machiavel. N'est-ce pas? (c'est son portrait qui figure en tête de ce billet)

Publicité
Commentaires
K
Non je ne l'ai pas (encore) acheté!<br /> <br /> Peut-être Machiavel s'était-il bien couvert pour affronter le froid de l'hiver? On dirait qu'il porte 5 couches de vêtements.
L
Je sais pas qui l'a peint mais il est pas très bien proportionné (rires) On pourrait croire qu'il est obèse sans son visage assez fin.<br /> <br /> Moi aussi, je lirais bien ce livre. Je l'avais noté dans ma sélection. Tu l'as acheté ?
Publicité