Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le signet
12 septembre 2008

Présélection Goncourt 2008

lion

Apparemment, elle a été annoncé ce mardi 9 septembre! Je la découvre aujourd'hui...

Voici donc les 15 ouvrages sur le "ring" du prix Goncourt 2008:

- Jean-Baptiste Del Amo - 'Une éducation libertine' (Gallimard)

- Salim Bachi - 'Le Silence de Mahomet' (Gallimard)

- Christophe Bataille - 'Le Rêve de Machiavel' (Grasset)

- Matthieu Belezi - 'C’était notre terre' (Albin Michel)

- Jean-Marie Blas de Roblès - 'Là où les tigres sont chez eux' (Zulma)

- Catherine Cusset - 'Un brillant avenir' (Gallimard)

- Jean-Louis Fournier - 'Où on va, papa ?' (Stock)

- Valentine Goby - 'Qui touche à mon corps je le tue' (Gallimard)

- Alain Jaubert - 'Une nuit à Pompéi' (Gallimard)

- Michel Le Bris - 'La Beauté du monde' (Grasset)

- Catherine Millet - 'Jour de souffrance' (Flammarion)

- Patrick Pluyette - 'La Traversée du Mozambique par temps calme' (Seuil)

- Atiq Rahimi - 'Syngué Sabour' (POL)

- Olivier Rolin - 'Un chasseur de lions' (Seuil)

- Karine Tuil - 'La Domination' (Grasset)

Il semblerait qu' "Un chasseur de lions", d'Olivier Rolin, parte favori.

Personnellement, j'ai eu l'occasion de lire un extrait d'"Un brillant avenir" de Catherine Cusset, paru dans le magazine Muze et ça avait l'air plutôt intéressant. L'interview de Christophe Bataille, l'auteur du "Rêve de Machiavel" m'avait également interpellée sur le blog d'Hachette.

La suite au prochain épisode!

Publicité
Commentaires
L
Le rêve de Machiavel me tente bien aussi. Je connais très peu ce personnage historique.
Publicité