Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le signet
26 août 2008

Où lis-je? Partout!

fireplace


Si certaines personnes ont besoin d'un endroit calme, d'un siège confortable et d'un minimum de temps libre devant eux pour plonger dans un bouquin, ce n'est pas mon cas!

Je lis absolument partout: dans mon lit, dans les transports en commun, dans mon bain, ma salle à manger, mon salon, mes toilettes et j'en passe! Mon livre du moment me suit partout, fourré dans mon sac lorsque je ne suis pas à la maison (ce qui veut dire que malheureusement, mes livres portent vite les cicatrices de ce traitement brutal).


Le top
: lire au coin du feu, à l'extérieur quand le soir tombe en été, dans un bain mousse.

Exception
: la voiture, lorsque je suis passager; ça me donne la nausée!


Que j'aie 5 minutes ou deux heures, le moindre temps libre est mis à profit pour dévorer quelques pages. Que l'endroit soit bondé ou que je sois seule, peu me chaut; je suis de toute manière en tête à tête avec l'intrigue.

Exception: il m'arrive de relire 20 fois la même ligne pour me rendre compte au terme de la 21ème que... mon attention a été captée par une conversation qui se déroule à proximité. Et là, c'est très difficile de reprendre le fil de l'histoire!

Et vous, où lisez-vous?

Publicité
Commentaires
S
Assez proche de toi, je lis absolument partout (avec l'exception des voitures, pour la même raison que toi!). Dans les transports en commun(au risque de rater mon arrêt...), dans les files d'attente, dans les pauses bureau, et bien sûr dans mon lit.<br /> Etre sans son livre, c'est comme être dévêtue...
C
Pour ma part, mon lieu favori pour lire c'est bien la baignoire... Mmmh avec des nuages de mousse et un capuccino, le rêve !<br /> <br /> Mais, maintenant que j'ai mon propre canapé, en angle, je dois bien avouer que, blottie dans le coin avec ma couverture tricotée par tante Christiane, je suis super bien !
K
Je suis moins assidu — ou plutôt assidu depuis moins longtemps, devrais-je dire, parce que tu m'as transmis ton virus.<br /> <br /> Mais il y a un cas dans lequel je lis et pas toi... <br /> <br /> En marchant !<br /> <br /> C'est ce qui se passe quand on n'a pas des masses de temps dans les transports, on grignote le temps passé sur les trottoirs.<br /> <br /> Prochaine étape : lire sur scène ? :D
Publicité