Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le signet
20 août 2008

Ils l'ont dit

Quelques citations pêchées sur le site Evene.

quill

Un roman est un miroir qui se promène sur une grande route.

[Stendhal]
Le Rouge et le noir

Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait dissipé.

[Montesquieu]
Extrait des Pensées diverses

Les livres ont les mêmes ennemis que l'homme : le feu, l'humide, les bêtes, le temps, et leur propre contenu.

[Paul Valéry]
Moralités

Une bibliothèque est une chambre d'amis.

[Tahar Ben Jelloun]
Extrait d’ Eloge de l'amitié

Une pièce sans livres, c’est comme un corps sans âme.

[Cicéron]

Lire, c'est boire et manger. L'esprit qui ne lit pas maigrit comme le corps qui ne mange pas.

[Victor Hugo]
Extrait des Faits et croyances

Vous en connaissez d'autres?

Publicité
Commentaires
K
Oui en effet, c'est une autre citation plein de vérité! Ca m'arrive de ne lire qu'avec mes yeux quand il y a des gens qui parlent dans le train et que je ne peux pas m'empêcher d'écouter. ;-)<br /> <br /> Après je me rends compte que mon cerveau n'a pas suivi :p
P
"Peu de gens lisent; et parmi ceux qui lisent, il y en a beaucoup qui ne se servent que de leurs yeux."<br /> <br /> Voltaire.
Publicité