Le signet

Le blog d'une bibliovore qui s'assume: mes coups de coeur, déceptions, découvertes, aventures, rêves et cauchemars littéraires!

19 août 2008

Sterling books: the english bookshop in the heart of Brussel

Edit: à l'origine, cet article a été publié sur un de mes précédents blogs. Il est toujours toutefois bien d'actualité!

Je suis tombée tout à fait par hasard sur cette librairie particulièrement dangereuse pour mon compte en banque! Si, comme moi, vous êtes adepte de la lecture en "VO", ça devrait vous intéresser...

Sterling Books
38, Fossé aux Loups
1000 Bruxelles
www.sterlingbooks.be

sterlingbooks

Le problème quand on aime lire en anglais, c'est que, pour trouver de quoi renouveler sa collection, il faut souvent avoir recours à Amazon. Je suis une adepte convaincue de l'achat de livres en ligne mais je peux comprendre qu'utiliser une carte de crédit et acheter sans pouvoir "palper la marchandise" fassent chuter le degré de motivation. Il y aussi le rayon "english books" à la FNAC mais le choix est limité et les livres sont parfois (trop) chers.

Au hasard d'une balade dans le centre de Bruxelles (rue Fossé aux Loups, à deux pas de la rue Neuve), je suis tombée sur la librairie "Sterling Books". Un véritable paradis pour ceux qui aiment s'évader dans la langue de Shakespeare! Les livres sont rangés par genre dans des étagères (parfois un peu trop hautes pour ma taille de nain): fiction, crime, ... et même un rayon fantasy s-f! A l'entrée, des présentoirs permettent de repérer facilement les nouveautés et les coups de cœur du libraire. On note aussi la présence d'un rayon enfants et d'un rayon "livres audio".

En surfant sur le site web, je découvre qu'on peut non seulement voir ce que le magasin a en stock mais aussi réserver, sans frais, un exemplaire du livre que l'on souhaite ou se le faire livrer à domicile (on paie alors les frais de port). Les livres qui ne font pas partie du stock peuvent être commandés. Que demander de plus?

Posté par Keltia3 à 17:13 - Des lieux pour garnir sa bibliothèque - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire